Minute Papillon !

Hiiiii, vous allez vous marier !! Vous avez envie de le crier sur tous les toits, de le publier sur Facebook, d’organiser une soirée avec tout votre répertoire téléphonique, lundi à la cantine vous ferez une annonce publique devant le PDG et les syndicats … STOP !

MINUTE PAPILLON !! Laissez un peu l’euphorie redescendre. Je sais que vous êtes au summum de l’excitation et de l’emballement, mais ne vous précipitez pas et respirez un grand coup. Attendez quelques jours avant de l’annoncer, car une fois que vous aurez promis à tous les gens que vous croiserez que « bien sûr, [ils] seront invités ! », vous pourrez difficilement faire marche arrière… Alors, attendez un peu avant de l’annoncer, ou allez-y en douceur.

Rassemblez vos esprits, offrez vous un spa, commencez par réfléchir aux grandes lignes : le nombre d’invités, le budget, le lieu de réception (chez vous, dans le village de vos parents en Corse…)… Même conseil pour les invitations : ne les envoyez lorsque vous êtes surs, archi surs du lieu de réception, de sa capacité d’accueil, de l’heure de la mairie et de la liste des invités… Cela peut paraître tout bête, mais certains mariés trop optimistes ou voyant trop grands, sont obligés, faute de moyens, de déplacer la réception ou de réduire le nombre d’invités… Pas facile d’envoyer 100 erratum ou de désinvitez la cousine de la belle-sœur (ce qui peut vous arranger si vous ne l’aimez pas beaucoup) … En bref, posez vous !

Vous avez forcément plein de questions à vous poser, et ce blog est là pour vous accompagner.

feux-artifice

Et vous, comment avez-vous réagit après la demande de Chéri ?

crédit

via Tumblr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s