Une couronne de fleurs maison !

Bonjour mes petites fleurs,

Alors voilà aujourd’hui j’ai enfin mis en pratique les petits conseils que je prodigue sur le site depuis quelques temps, à savoir : comment faire sa propre couronne de fleurs (en l’occurrence, ici, en fausses fleurs… C’est moins naturel, certes, mais ça coûte moins cher et c’est réutilisable …).

Alors les différentes étapes :

Processed with Moldiv
Acheter des fausses fleurs : j’ai acheté celle-ci chez Casa pour 1€50.

Processed with Moldiv
Répartir les fleurs sur une longueur, c’est à dire que j’ai déplacé les fleurs, j’ai fait mon mic-mac. Pour ma couronne, c’était relativement facile à faire car les petites fleurs s’emboîtent et se déboîtent… Selon les cas, vous pouvez aussi les fixer avec du ruban ou un point de colle !

Processed with Moldiv

Processed with Moldiv
Tout dépend de votre couronne. Pour la mienne, j’ai dénudé le caoutchouc vert avec une pince pour laisser apparaître le petit fil métallique… J’ai recourbé les deux bouts pour ne pas me blesser et les ai attachés avec un petit ruban. Alors bien sûr on évite de se faire mal ou de laisser les enfants jouer avec. À noter : selon la fleur, l’attache pourra être différente…à vous de voir.

Processed with Moldiv
Ah ben non en fait pas d’étape n°4…

Processed with Moldiv

Laisser un commentaire

