en passant Le mariage Touareg

Quel meilleur rapport au désert que d’entendre, voir et sentir le vent souffler dans le sable chaud du Sahara. Quelques moments privilégiés pour laisser vagabonder son esprit et imaginer un magnifique mariage Touareg…

♥ Une lumière diffuse, le sable chaud, des dorures un peu partout…. Voici une très belle série de photos pour un mariage digne des contes des mille et une nuits.

touareg1

Voici donc les détails à retenir si vous souhaitez vous inspirer de ce mariage :

♥ Les teintes sont claires et quasiment tons sur tons avec deux couleurs dominantes ici : une palette bleue (bleu pale, bleu marine), et une autre dans les tons ambrés et crème. Le tout est agrémenté d’un délicat mélange de métaux  bronze et dorés.

touareg2

♥ Les décors et les meubles sont traditionnels : du bois d’ébène ou d’acajou, une tente touareg, des coussins et des tissus épais, des tapis à même le sable.

♥ Les verres sont transparents ambrés et orangés.

♥ Pour le buffet, ce sera fruits séchés (dates, amandes et raisins secs…) avec tout un assortiment de gâteaux arabes et biscuits roulés aux noms enchanteurs : Kleicha, Baklava, Loulourakia, M’chekek, Makrouts…

♥ Le gâteau est blanc et simple pour mettre en avant ses décorations qui rappellent la robe de la mariée.

♥ Pour la tenue, vous pouvez vous tourner vers les robes traditionnelles, colorées et riches en détails ou pour une robe plus simple, légère, fluide et vaporeuse faites de voile et dentelle. En ce qui concerne les chaussures, facile : si vous ne voulez pas être pieds nus, optez pour des chaussures plates et confortables.

touareg3

via

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s