en passant Conseils de dernière minute

La veille du mariage, le stress aidant vous pouvez avoir des idées inattendues… Pas besoin de chercher midi à 14 heures, voici une liste des conseils de dernière minute, des choses à faire et celles à éviter…

♥ Evitez les gommages et les peelings, l’autobronzant et les UVs… Croyez-moi, vous ne voudriez pas avoir des rougeurs ou le teint carotte. De même pour les douleurs physiques et les courbatures imprévues : ne faites pas de séance de sport intense, évitez tout rendez-vous chez l’ostéopathe ou le chiropracteur, censé vous détendre… Les pédicures sont également à proscrire sauf si vous ne craignez pas d’avoir la voute plantaire sensibilisée !

♥ Ne modifiez pas le plan de table ou tout autre élément pouvant avoir des répercussions en cascade (plan de table, planning de la journée, lieu de rendez-vous plus éloigné que prévu…)

♥ N’oubliez pas de transmettre le planning et la feuille de route de votre mariage à vos témoins, amis proches et prestataires. Notez dessus tous les éléments importants (noms et coordonnées des prestataires) et les moments clés.

♥ N’oubliez pas non plus les enveloppes pour payer les derniers prestataires. Vous aurez ainsi beaucoup plus l’esprit tranquille. Si vous le pouvez, confiez la à un proche.

♥ Prévoyez une paire de ballerines ou de baskets basses au cas où, et pour monsieur aussi : une paire de baskets ou de chaussures de ville auxquelles il est habitué…

Kiffez votre mariage :

♥ Prenez quelques jours avant le mariage et détendez-vous ! Réservez un restau et une nuit à l’hôtel avec votre homme, un bon spa entre copines, une séance shopping avec votre sœur, bref, essayez (si vous le pouvez) de vous laisser porter et de ne pas parler mariage… Vous savourerez ainsi mieux le jour J.

♥ Profitez à fonds de cette merveilleuse journée, de vos invités et de votre mari. Prévoyez de vous eclipser, avant la cérémonie par exemple, afin de vous libérer des émotions fortes accumulées, de souffler, de vous regarder et de repartir plus sereins. Prenez du recul, admirez votre mariage et prenez de la hauteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s