en passant Faire appel à un Wedding planner ?

Malgré quelques réticences, les avantages de faire appel à un wedding-planner sont nombreux. Voici de quoi tordre le cou aux idées reçues :

« Faire appel à un wedding-planner est trop coûteux » : détrompez-vous ! Certes, engager un wedding-planner a un coût, mais un coût qui vous fera faire des économies. Dans un premier temps, le wedding-planner va vous aider à définir et fixer votre budget et à ne pas le dépasser.  De plus, il aura le temps et le réseau nécessaire, vous permettant de négocier les meilleurs tarifs, de vous faire bénéficier de réductions et de connaitre les bons plans et les prestataires proposant le meilleur rapport qualité/prix

Question de fierté : « je peux m’en sortir toute seule, je suis chef de projet au travail !» : il ne s’agit pas de remettre en question vos qualités organisationnelles. Vous pourrez discuter avec votre wedding-planner pendant des heures, parce qu’organiser un mariage, ce n’est pas toujours la passion de Mr et vous décharger de toutes les questions logistiques avant et pendant le mariage comme par exemple : expliquer par téléphone à l’oncle Paul comment se rendre à la salle, ou relancer le traiteur qui aurait dû arriver depuis 20 bonnes minutes déjà.

Par modestie : « mon mariage sera très simple, il ne mérite pas de wedding planner… » ou parce qu’ils sous-estiment l’ampleur de la tâche « on ne va pas faire un si grand mariage que ça, non ? » : même si vous optez pour un mariage intime, et à moins de ne pas en être à votre coup d’essai, vous pouvez avoir tendance à minimiser la charge de travail. Un wedding-planner vous aidera à faire les choix optimaux, et vous rappellera des éléments que vous auriez pour omettre.

wp

Parce qu’ils sont control freak et préfèrent TOUT diriger eux-même : premièrement, engager un wedding-planner ne vous empêchera pas de ne plus vous investir à fonds dans votre mariage, au contraire. Tous les choix et les décisions dépendent toujours de vous. De plus, vous avez déjà un travail qui vous occupe les ¾ de votre vie, et je vous conseille de canaliser votre énergie, et de ne pas vous éparpillez. Organiser un mariage ressemble souvent à un marathon et non à une course de vitesse. Vous faire aider par un wedding-planner vous permettra de profiter davantage des préparatifs, vous libérant ainsi des contraintes logistiques, et justement, si vus êtes stressés, il pourra vous rassurer et vous détendre.

Parce qu’ils savent déjà ce qu’ils veulent et ont déjà tout plannifié depuis des mois, voire des années : le rôle d’un wedding-planner est aussi de retranscrire ce dont vous rêvez pour le grand jour. Vous avez des idées ? Ok, le wedding-planner peut vous aider à les mettre en place concrètement. Il saura vous écouter, vous comprendre, vous épauler et réaliser vos rêves.

♥ Les tarifs

Les coûts dépendent de l’offre et du professionnel que vous aurez choisi. Certains basent leur facturation à partir de forfaits, d’autres au pourcentage du budget total de votre mariage (entre 10 et 15%), ou encore du temps passé et de la complexité des services fournis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s