en passant Votre mariage et les outils informatiques

A l’heure où tout le monde est connecté, mesdames et messieurs, soyez le aussi avec des outils sympa, conviviaux et méga pratiques pour vous aider à organiser votre mariage :

 

♥ Créez une jolie adresse mail pour l’occasion

Pour communiquer avec vos invités, vos fournisseurs, je vous conseille vivement de créer une adresse mail spécialement pour l’occasion si vous souhaitez quelques jours de répits, cela vous permettra de ne pas entendre parler du mariage tous les jours. En plus, ce sera plus facile pour gérer les relations avec les fournisseurs (devis, spams, suivi des commandes…) et vos invités (retours des invitations, remerciements, échanges de photos…)5cef809ad2af9bf18c2587f8c74f888b

♥ Mon mariage dans ma poche : pour les connectés

Deux jolis sites gratuits pour communiquer :

www.promessedunevie.com vous aide à créer une application entièrement dédiée à votre mariage sur laquelle vous pouvez partager les informations pratiques, les itinéraires, les plans d’accès, vous communiquer avec vos invités et  leur demandez leurs avis (sur la playlist par exemple…)

Le petit plus, c’est que vos invités peuvent se découvrir à travers des petits posts amusants et décalés, et même se connecter entre eux sans que vous le sachiez et organiser votre enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme par exemple ou organiser des surprises.

Ils peuvent alimenter le time line de votre mariage avec des photos. Comme ça vous êtes surs de récupérer l’ensemble des photos de votre mariage et garder une trace de tout le déroulé de la journée.

 

PROMESSE

 www.mariages.net est un site pour vous aider non seulement à communiquer autour de votre mariage, à travers un petit blog gratuit personalisable, avec la possibilité de le rendre privé. au

 12

Le petit plus du site ? vous aider à organiser votre événement. Vous aurez la possibilité de créer vos plans de tables, de dresser la liste de vos invités et prestataires, et même de suivre votre budget. Pensez-y !

543

♥ Un Hashtag dédié sur instagram et un groupe privé sur Facebook

Vous pouvez rassembler tous vos invités sur un groupe facebook, ils pourront ainsi partager leurs photos, écrire des commentaires…

Si vous êtes un fervent utilisateur d’Instagram, vous pouvez demander à tous vos invités d’utiliser un hashtag dédié à votre mariage. Vérifier bien auparavant qu’il ne soit pas utilisé, et communiquez le sur les invitations ou au cours de la soirée.

hashtag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s