Le cadeau des invités : les biscuits

Le joli blog de Joséphine qui aime mettre la Provence à l’honneur dans ses recettes m’a donné envie de vous concocter un petit article sur une des mille alternatives possibles aux traditionnels dragés : les gateaux secs !

Je dis bien gâteaux secs car l’idée est de préparer les biscuits quelques jours avant le mariage (soyons réaliste, la veille vous n’aurez pas la tête à vous mettre aux fourneaux, et si vous oubliez d’éteindre le four, c’est le drame !).

vous trouverez ici la recette de Joséphine pour faire des sablés au citron, la recette pour faire les fameuses navettes de Marseille,  les oreillettes (comme celles e ma grand-mère !! je reve !!) ou encore les Canistrellis aux deux orangesde l’Île de beauté.

Une fois vos recettes testées, goutées, regoutées, dégustées, choisies, misez sur la décoration !!

♥ la forme : si vous n’avez pas d’emporte pièce, utilisez un joli verre ou un rouleau à patisserie à motif (vous en trouverez chez Pandakitchen pour 10€)

♥ la couleur / texture : ajoutez du sucre glace, du chocolat, du colorant alimentaire, des paillettes, bref, tout ce que vous trouverez pour embellir les gourmands présents

♥ la présentation : vous pouvez par exemple disposer les mets élégamment dans les assiettes de vos convives, entourés d’un joli ruban rappelant les couleurs de votre mariage.

g4

♥ Pour le conditionnement, vous aurez une multitude de choix : es petits sacs que vous trouverez sur tous les sites un peu festifs, ou dans les rayons candy bar ou packaging alimentaire en grande surface.

Alors je suis ultra nulle en pâtisserie, mais promis dès que je m’y mets je vous poste la photo !!

crédit

Gateaux au citron // Gateaux en forme de fleur blanche // Canistrellis // Coeurs chocolatés // Coeurs recouverts de sucre glace // Canistrellis enrubanés.

 

Laisser un commentaire

