en passant Les déconvenues du mariage // l’alcool

On vous le répète bien assez souvent, ne prenez pas en état d’ébriété, et cette règle de vie vaut aussi bien pour les sorties de mariages. Ainsi, pensez à prévoir plusieurs solutions :

♥ Des alcootests disposés à l’entrée (n’hésitez pas à contacter la prévention routière qui pourra vous en vendre (déductible des impôts car peut être assimilé à un paiement sous forme de don à une association). Vous pouvez les ranger dans un joli panier ou une belle boite.

♥ Si un invité n’est pas en capacité de conduire, demandez à un de vos témoins de lui trouver un covoiturage (vous pouvez donner à vos témoins la liste des invités et leurs adresses ou hôtel afin que cela soit plus facile à organiser à 4h du matin). Vous pouvez aussi mettre à disposition le numéro d’une entreprise de taxis (N’hésitez pas à les appeler avant pour être sûrs qu’ils pourront récupérer vos invités (heures et lieu de réception). Vous pouvez écrire leur coordonnés sur une planche de bois ou une carte de visite aux couleurs de votre mariage. 

taxi

(via Tumblr)

♥ Pour la convivialité et le côté pratique : Certains prévoient la location d’un minivan ou d’un bus pour transporter les invités entre la mairie, l’église, le vin d’honneur et le lieu de réception. Vous pourrez prévoir ainsi deux navettes pour le soir : une pour les couche tôt vers 1h du matin, et l’autre pour les couche-tard à 4h. la navette pourra les déposer sur un parking ou les invités pourront récupérer leur véhicule, ou directement à l’hôtel s’ils ont réservé des chambres au même endroit.

Et pour vous, les futurs mariés, méfiez-vous des méfaits des boissons alcoolisées, surtout si vous n’avez rien avalé depuis la veille. prévoyez des barres céréales énergétiques et buvez beaucoup d’eau car vous aurez tendance à enchaîner les coupes de champagne…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s