Les bougies

Vous le savez, tout peut arriver à un mariage, mais ça ne sert à rien d’être parano pour autant… Disons que quelque fois, il vaut juste mieux prévenir que guérir…

Voici donc la déconvenue n°1 que vous pourrez facilement éviter : les début d’incendies et brûlures inopinées…

♥ La meilleure alternative est d’utiliser des bougies Leds et vacillantes, imitant parfaitement des vraies ! Vous en trouverez dans la plupart des magasins type Foirfouilles, Gifi, les magasins  de décoration, de bricolage, ou encore les grandes surfaces.

bougies

♥ Vous pouvez aussi utiliser des boules décoratives lumineuses, en vente dans tous les magasins de bricolage

2

♥ Utiliser des guirlandes lumineuses. Attention, pour l’extérieur, vérifiez bien qu’elles soient adaptées… Je dis ça, je dis rien…

3

♥ Si vous voulez évitez aussi le rituel des lanternes façon Thai, risqué à mon gout, surtout en été, vous pouvez y trouver de jolies alternatives ? Chaque invité pourra par exemple mette une jolie bougie flottante dans une piscine ou un bassin ? Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas voir vos lanternes s’envoler sans avoir demandé au préalable une autorisation. Celle-ci est à demander à votre hôte, à la mairie, et passer un petit coup de fil aux pompiers au cas où… vous trouverez ici le texte de loi…

♥ Si vraiment vous tenez à utiliser des bougies, il ne coûte rien de vous rappeler les règles essentielles :

  • Maintenez toujours la bougie à portée de vue (ça peut paraître bête, ne la cachez pas derrière une table, ou dans une pièce ou une antichambre dans laquelle il n’y aura personne une bonne partie de la soirée), de plus, lorsque faudra tout éteindre, vous êtes sur(es) de ne pas en oublier.
  • éviter de mettre des bougies trop près des rideaux ou de tout tissus, de feuilles d’arbres et de bouquets, et de tout élément de décoration (guirlandes, fanions…)
  • ne laissez pas les bougies trop près des invités, surtout avec les grandes robes, les étoles et les cheveux ultra laqués !!
  • maintenir hors de portée des enfants, des animaux et des courants d’air.

crédit

1  et  2 // 3 // 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s