en passant Faubourg Saint Sulpice

faubourg (1)

« Silhouette moderne, lignes simples et épurées, léger cintrage qui se fond naturellement dans la ligne pour un vêtement élégant et facile à porter, demi-lune sur les passepoils, surpiqûres sur le col, piqûres intérieures, boutonnières … »

J’ai pourtant bien essayé de résister, tant bien que mal, mais vu que tout le monde en parle tout le temps, je n’avais pas d’autres choix que de faire cet article. Donc Faubourg Saint Sulpice pour les costumes, c’est un peu comme Delphine Manivet ou Rime Arodaky pour les robes de mariées : des créations tendance, originales, sur mesure que tout le monde s’arrache. Et surtout, ce qui me plait, c’est qu’ils restent accessibles et plein de charme (pas encore la grosse boite multinationale cotée en bourse et c’est tant mieux).

faubourg (2)

Leur crédo ? « Parce que le costume de votre mariage comptera certainement plus tous que les autres, notre styliste imagine avec vous chaque détail de votre tenue. »

Leur envie ?  Créer avec vous un vêtement différent, l’élégance avec une touche d’impertinence !

Leur objectif ? « Apporter une mise en valeur esthétique tout en préservant un maximum de confort. »

faubourg (4)

Leurs engagements ?

 

faubourge engagements

La team est accessible et les conseils pertinents.

Louis par exemple conseille les vestes à un bouton pour les petites tailles car celles-ci grandissent la silhouette grâce à l’allongement de la gorge.

Ou Géraud qui conseille le nœud papillon si l’atmosphère est plutôt champêtre, car il donnera une touche de légèreté sur un costume classique ou accompagnera un costume plus « funky ».

Et si vous avez un doute sur le blanc de votre chemise, ils proposent de se mettre en raccord avec la robe de madame. Blanc cassé, ivoire, blanc neige… Leur conseils ? Si l’échantillon de robe que vous apporterez est dense en teinte, mieux vaut privilégier une teinte de blanc cassé pour éviter de faire « jaunir » la robe par effet de contraste.

Bref, pleins de conseils pro et utiles, et rien que pour ça on les adore !

faubourg (5)

Vous trouverez sur leur site la FAQ pour les costumes sur mesures, mais on retiendra quand même que : la team est super à l’écoute des souhaits et sensations su futur marié, les tissus sont de qualité 100% laine, crin de cheval et le poil de chèvre lavé, toute matière synthétique étant à proscrire. Le e travail est traditionnel (assemblage de chaque couche du plastron par un piquage main), gage de qualité et d’esthétisme. C’est eux qui le disent : « Au Faubourg Saint Sulpice nous sommes fiers d’utiliser quotidiennement et pour chaque costume plus d’une vingtaine de points de mesure et une trentaine d’altérations possibles pour vous offrir un service mesure d’une rigueur exceptionnelle. »

faubourg (3)

Côté pratique :

Vous pouvez vous y rendre à l’improviste, mais cela est déconseillé car ils ne peuvent accorder du temps qu’à un nombre limité de personnes simultanément. Privilégiez donc le rendez-vous. Deux options possibles : Découverte ou de Création. Pour le rendez-vous Création comptez 1h30 environ, création stylistique, coupe et prise de mesure oblige, et revenez 30 minutes pour le rendez-vous d’Essayage. Le délai moyen est de 6 semaines.

Alors êtes-vous convaincus ?

ps : retrouver tous leurs conseils sur « le journal » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s