en passant 5 conseils à garder en tête pour « dessiner »les grandes lignes de votre mariage

Retrouvez tous les conseils ici, et les conseils généraux, là.

Parce qu’il n’est pas toujours facile de choisir son thème son ambiance et de trouver la ligne directrice… Voici 5 conseils à toujours garder en tete !

Conseil n°1 // UN MARIAGE QUI VOUS RESSEMBLE

C’est un conseil qui revient maintes et maintes fois, mais cela ne coûte rien de le rappeler : vous ne vous mariez pas pour voir votre mariage sur un blog ou pour gagner un prix, mais bel et bien pour célébrer votre union avec l’homme de votre vie. Tachez donc à rester focus sur vos personnalités. Faites surtout un mariage qui vous ressemble et pas parce que c’est à la tendance du moment. Par exemple, si vous offrez des cookies à vos invités, ce n’est pas parce que c’est américain et que cela rendra bien sur vos photos, mais bien pour la symbolique particulière véhiculée pour vous : que vous êtes passionnée de pâtisserie ou que votre premier rendez-vous était autour d’un verre de lait et d’un cookie moelleux …

Conseil n°2 // SOYEZ ORGANISES ET RASSEMBLEZ VOS IDÉES

Une fois que vous avez défini vos grandes orientations et idées, n’hésitez pas à les rassembler… Le support dépend de vous, vous pouvez utiliser votre ordinateur, tablette, smartphone…  Pour ma part, je garde toujours un petit carnet pour noter des références, griffonner vos idées, faire des listes.

organisation.jpg

Conseil n°3 // N’HÉSITEZ PAS A ILLUSTRER UN MAX VOS PROPOS AVEC DES IMAGES

Les images ont l’avantage d’éclairer n’importe quelle idée, en se passant de plusieurs minutes voire plusieurs heures d’explications.

Un mariage qui vous ressemble, c’est aussi accepter que tout ne sera pas parfait. Dites-vous bien que les blogs de mariage ne reflètent pas la réalité, un blog mariage c’est une mise en scène, une photo, une lumière. Devant chaque photo qui vous fera grincer des dents, rappelez-vous deux choses : le photographe a peut être réalisé 500 photos avant d’en avoir une jolie sur laquelle on ne voit pas la robe affreuse de tata Gisèle et qu’il y a derrière un travail considérable, des jours, des nuits, des mois à préparer un mariage (sans comptez surement l’aide  et la coordination de nombreux prestataires et un budget considérable), et une photo est cadrée, vous montre un élément mais pas un semble. Peut-être que derrière le photographe, une demoiselle d’honneur s’est tordue la cheville ou vient de se prendre les pieds dans sa traine et de s’affaler dans l’église…  Les photos que vous voyez ne reflètent pas toujours la réalité (sans compter qu’elles peuvent être sont retouchées, comme les stars et les mannequins) !

Conseil n°4 // TACHEZ DE RESTER FOCUS SUR VOTRE THÈME ET VOTRE BUDGET

Une fois que vous avez bien défini le thème et l’ambiance que vous souhaitez pour votre mariage, forcez-vous à écrire le plus possible, et relisez votre papier REGULIEREMENT. Vous vous apercevrez qu’il est très facile de s’éloigner du point de départ et de perdre la cohérence d’ensemble.

Définissez également l’enveloppe maximale de votre budget, et gardez  toujouts en tete le nombre d’invités, cela aura forcément des conséquences sur la décoration le planning, les animations…

Conseil n°5 // SAVOIR QUAND S’ARRÊTER

A un m’ment donné* il faut savoir s’arrêter ! C’est comme en cuisine, si vous faites trop cuire la popote, ou ajoutez trop d’ingrédients, votre plat n’aura plus de gout (je crois que ce conseil s’applique presque pour tout : en mode, au travail, en maquillage…. Bref, je m’éloigne…). Pour la déco du mariage, le traiteur, la robe, c’est pareil, meme combat ! Quand vous faites un choix, vous vous y tenez et arrêtez de changer d’avis toutes les deux secondes**, sinon vous ne vous en sortirez pas, vous trouverez toujours une bonne idée de dernière à piquer et à ajouter, une robe plus jolie que la vôtre, un traiteur plus cher « mais qui propose des entrées avec des fleurs dessus », un plan de table auquel vous n’avez pas pensé…

Arrêtez aussi d’aller traîner sur le web, surtout une fois que vous avez booké le traiteur, la salle, le DJ… vous vous sentirez de plus en plus mal au fur à mesure de vos visites sur le web car vous retomberez sur des projets que vous avez lâchement abandonné et vous trouverez toujours une idée plus cool que la votre (l’herbe est toujours plus verte ailleurs…)

Soufflez un coup, et fermez cette page de Pinterest ou ce joli blog qui vous fait de l’œil ! Allez zou !

*j’adore cette expression !!!

**Je te parle en connaissance car je change tout le temps d’avis c’est très fatiguant à la longue…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s