Les pieds dans l’eau // version Coachella

Retrouvez tous les articles de la série Les pieds dans l’eau

Toujours dans la série des différents types de mariages possibles en bord de mer, aujourd’hui, une série de photos pour vous inspirer si vous décidez de vous unir en choisissant un thème Camp d’été / esprit Coachella.

Tout d’abord, Coachella, c’est quoi ?

C’est un festival autour de musique qui a lieu tous les ans à Palm Springs, dans le désert Californien (à la hauteur de Los Angeles, c’est bon ? Vous situez ? ). Il se déroule sur 4 jours à la fin du mois d’avril, et mélange plusieurs styles sur 8 scènes différentes : rock alternatif / hip-Hop / électro… De nombreux chanteurs et DJ s’y produisent (Calvin Harris, Sia, Major Lazer, Disclosure, Ellie Goulding…) et contribuent à faire de ce lieu incontournable, l’un des festivals les plus prisés au monde.

Processed with MOLDIV

S’il se différencie des autres festivals, c’est parce que Coachella est aussi et surtout un haut lieu de la mode boho. Adulé par les trentenaires, il n’est pas rare de voir sur les magasines féminin, des diaporamas entièrement consacrés au style Coachella : couronnes de fleurs, lunettes rondes miroir orange, bracelets colorés, robes fluides et mini shorts, vestes en jean et macramé.

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

S’inspirer de ce festival c’est déja, s’inspirer d’une ambiance, d’un esprit décontracté, féminin et lumineux. Bref, Coachella, c’est tout ca :

Processed with MOLDIV

Organiser un mariage dans cet esprit reprendra bien les longues soirées autour d’un grand feu, des coussins, des poufs et des couvertures, au son des guitares, des couronnes de fleurs et des robes fluides… Une ambiance au charme certain…

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Une condition tout de même : le nombre d’invités doit être assez restreint pour préserver le côté intimiste et se sentir à l’aise…

Organiser son mariage sur ce thème, pourquoi pas (une fois que vous aurez convaincu certaines personnes réticentes, comme belle maman, encore très attachées aux traditions) : vous pourrez mettre des poufs, des coussins et des patchworks partout, une toile de tente, des petites bougies et loupiotes à volonté, ajouter des paniers et sacs en toile de jute.

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIV

créditLes images de Coachella viennent (dans l’ordre) / de  / de  / de ce site d’infos / de celui ci /du blog de Mademoiselle Julie. Les palmiers / la jeune fille et les flamands roses / le coucher de soleil. Les filles de dos : à la robe blanche /  dessinant un coeur avec ses mains. Compte Instagram de Driflab / Coquillages / Tente Bleue / Feu de camps. La photo de la mariée les pieds dans l’eau a été trouvée sur le site de Style me pretty et celle des chaises et des plaids ici. La tente beige est de StoutTent. Les 3 dernières photos ont été dénichées sur le fameux compte blog de theblondeabroad.com.

 

Et je suis aussi sur les réseaux sociaux !facebook

instagrampinterest button

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s