Choisir son thème

Retrouvez tous les conseils ici et les conseils thème, ambiance, déco .

L’une des principales règles lorsque vous organisez un mariage est de ne pas vous E-P-A-R-P-I-L-L-E-R.

Malgré la multitude de choix possibles et inimaginables, il faut bien choisir, non pas 10, non pas 5, mais UN thème pour le jour J*. Tout en découlera : le type de réception, la décoration, la tenue des invités, les animations, les invitations…

Alors bien sur, vous pourrez trouver beaucoup d’inspirations la toile et sur Pinterest. Les wedding blogs fourmillent d’idées, qu’ils soient français (La mariée aux pieds nusUn beau jourMademoiselle DentelleLa fiancée du panda) ou anglophones (Style me prettyWedding Chicks ou Green wedding shoes), et il est souvent difficile d’y voir clair. Je vous l’accorde, pour bien choisir, il faut s’y retrouver, et ne sous estimez pas l’ampleur de la tâche

Je vous ai donc préparé des petits conseils et exercices pour trouver la ligne directrice, le choix du thème et la décoration qui correspondra parfaitement à vos goûts, à votre histoire, à vos personnalités… Pour vous aider à mettre un peu d’ordre dans vos idées, voici une liste de questions qui aidera à choisir votre thème :

♥ Avez-vous déjà repéré un lieu ?

♥ Un endroit vous semble-t-il symbolique ?

Le lieu est la base, puisque c’est ici que votre décor va se planter. Il va vous aider à fixer votre thème, puisqu’en toute logique, vous n’allez pas faire un mariage sur le thème de la Corse si vous vous unissez dans un chalet au Québec, ni un mariage fermier au Petit Palais à Paris. Je raisonne souvent d’abord en fonction du lieu de réception, de la région, de la nature environnante : un mariage en bord de mer, un mariage champêtre, dans un château ou à la montagne.

♥ Avez-vous déjà en tête certains éléments comme les cadeaux d’invités, la façon de présenter votre plan de table ou une fleur préférée ?

♥ Avez-vous une passion commune, un passe temps favoris que vous souhaitez mettre au centre de votre mariage (par exemple, vous pouvez être des motards, fous de vélos, passionnés de train…)

Tous ces éléments mis bout à bout vous donneront des pistes pour construire votre décor.

rustic

*à moins de vous marier plusieurs fois, c’est vous qui voyez…

crédit

(via)

Et je suis aussi sur les réseaux sociaux !facebook

instagrampinterest button

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s