Quand le salon du mariage se « déringardise »

Salon du mariage, salon du mariage… Heu…Comment dire…

Alors oui ! c’est l’endroit où vous aurez le plus de prestataire réunis, vous pouvez avoir une idée des prix, faire marcher la concurrence, négocier et prendre un max de rendez-vous en un temps réduit. Rien de plus pratico-pratique si vous souhaitez organiser votre mariage rapidement ou en passant le moins de temps possible à sélectionner un prestataire.

Honnêtement, c’est sympa… Des jolies robes sont présentées, vous pouvez goûter aux pièces montées, repartir avec des catalogues et même gagner des cadeaux. Mais, bon, avouons-le franchement, coté design et style, les salons sont un peu désuets et manquent un tantinet de peps !

J’y suis moi-même allée récemment, et même si (je suis de bonne foi je vous jure) les robes présentées sont très jolies, chaque pièce est travaillée et raffinée, elles restent, à mon sens très (trop?) classiques et manquent cruellement d’originalité.

En plus, le risque avec ces jolis salons (on ne les critique pas car ils plaisent certainement à beaucoup de futures mariées), c’est qu’ils peuvent vous faire oublier ce que vous aviez repérés auparavant ou que vous aviez déja en tête ! Par exemple, vous allez prendre ces petits dragées bleus et argentés dans leur tube à essai, alors que vous avez une sainte HORREUR de ça et que vous préférez nettement offrir des petits savons de Marseille ou des flacons d’huile d’Olive maison … à voir…

salon 2

salon 1

Alors que les blogs sur les mariages fleurissent, tantôt Rock n roll attitude, tantôt bohème, qu’en est-il des salons ? Suivent-ils cette tendance ?

Eh bien oui ! Exit les mariagoras et cie, les salons au sein de parc d’expositions, les stands basiques décorés de posters et la moquette vert pomme légèrement bougnettée…

Vous l’aurez compris tout n’est pas perdu mesdemoiselles, il y a bien deux catégories de salons : les ringards classiques et les alternatifs !

Voici donc une petite liste de salons du mariage alternatifs (non exhaustive bien sur !) en France, chez nos amis les belges et en région PACA (car c’est là que nous habitons) :

♥ PS I Love you et Love For Rêveurs situé vers Reims

♥ Mary Me à Bruxelles

♥ Cocktail & Dentelles au Touquet-Paris-Plage

♥ Le Lab (oui)² dédié aux cérémonies laîques

♥ Andy dis-moi oui !

♥ Love, etc

♥ Ouiii l’Atelier(avec 3 i), organisé à Nice, sur la Cote d’Azur

Surtout ne vous gênez pas pour compléter cette liste et nous donner vos bonnes adresses.

Et vous, avez-vous déjà été déçue par un salon du mariage ? Ou à l’inverse, y avez-vous déjà eu un coup de coeur pour un prestataire ? Comment faites-vous pour rencontrer des prestataires ?

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s