Bien choisir son ambiance

Comme je vous le disais, choisir le thème de son mariage est le point de départ des préparatifs. Mais à mon sens, cela ne suffit pas.

Une fois que vous aurez décidez si vous souhaitez un mariage champêtre, bohème, montagnard ou en bord de mer, vous devrez affiner vos souhaits, pour ne pas vous disperser.

je m’explique : vous avez opté pour un mariage champêtre. Vous avez repéré une vieille grande, parfaite pour l’occasion, un champ y est même juxtaposé pour votre cérémonie laïque.  Maintenant, vous ne savez pas par  quoi commencez, vous avez repéré des chaises, des tables, mais, vous séchez… Il y manque le choix de l’ambiance, de l’atmosphère du mariage : sera-t-il rustique chic avec des vieux fauteuils en velours et en cuir dépareillés et installés dans le champs, un lustre accroché à un arbre… ou un de style fermier avec un vieux tracteur repeint et des fagots de pailles ?

Pour vous aider à définir votre ambiance je vais vous dévoiler ma petite astuce : utilisez un adjectif que je vais accoler au thème. Celui-ci représente la déclinaison du thème à un niveau plus fin et détaillé.

Autre exemple : vous choisissez de célébrer votre mariage sur la plage. Votre thème sera donc « au bord de mer » . Quel adjectif / ambiance souhaitez vous plus précisément ? Un mariage  grec, chic, nautique, authentique, breton, exotique ?

Si vous n’arrivez pas à apposer un adjectif à votre thème, essayez d’ajouter le mot « esprit » ou « style »… Par exemple, et toujours avec le thème de la mer : le mariage esprit camps d’été (guitare, feu de joie), esprit Méditerranée (ambiance familiale, petit village italien, cigales et lavande), esprit Calanques (nature, barque de pêcheurs, galets et eau turquoise)…

Vous pouvez aussi vous inspirer d’une image / d’une photo, et décliner votre thème autour.

imp écran Pinterest

Et vous, avez vous connu des difficultés à pour affiner votre thème ? Comment avez vous canalisé vos idées pour ne pas partir dans tous les sens ? Vous êtes vous inspiré d’un lieu ? D’une photo ? D’une image précise ?

 

Et je suis aussi sur les réseaux sociaux !facebook

instagrampinterest button

Laisser un commentaire

